Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment réduire la taille de sa poitrine... avec un soutien-gorge !

Les seins se développent tout au long de la vie d'une femme. Quand certaines femmes considèrent que des seins volumineux sont un atout esthétique, d'autres préfèrent les dissimuler sous des tee-shirts trop grands.

Les seins sont constitués de tissus adipeux et glandulaire auxquels sont rattachés des récepteurs hormonaux. Le tissu adipeux est le tissu gras qui remplit la poitrine, tandis que le tissu glandulaire, ou tissu mammaire, est responsable de la production de lait. Les changements hormonaux dans l'organisme peuvent provoquer l'expansion de ces tissus et l'augmentation du volume des seins au fil du temps. D'autres facteurs peuvent également avoir un effet, il s'agit notamment de la grossesse, l'obésité, les médicaments et la génétique.

Pour éviter l'inconfort, mal de dos, certaines femmes optent pour la chirurgie afin de réduire la taille de leurs seins. Cependant, il existe des options moins invasives pour réduire la taille des seins comme l'exercice physique ou le régime alimentaire. Pour cela consulter votre médecin.

Bien que la chirurgie de réduction mammaire soit une option courante pour diminuer la poitrine, vous pouvez réduire l'apparence de vos seins en portant des vêtements bien ajustés. Investissez dans un soutien-gorge bien ajusté qui soutient et couvre les seins. Ce soutien-gorge grande taille est l'un de vos must-have de lingerie grande taille.

Quel soutien-gorge faut-il pour réduire une poitrine généreuse ?

Les femmes à poitrines généreuses, c'est à dire à partir du bonnet D, doivent privilégier un soutien-gorge de maintien. Il faut opter pour un emboitant, voir suivant la forme de vos seins et de votre morphologie, un balconnet ou un triangle à armature, mais éviter le push. Il existe un choix de modèles tendances  pour poitrines généreuses ou fortes. Vous pouvez demander conseils à une professionnelle qui vous guidera dans votre choix et vous donnera quelques astuces à suivre pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez acheter un bon soutien-gorge à armatures, mais le soutien-gorge idéal pour réduire le volume des seins est le minimiseur. Les soutiens-gorge minimiseurs sont spécialement élaborés pour donner l'apparence d'une plus petite poitrine. Exit la lingerie de nos grands-mères, aujourd'hui le minimiseur est sexy, tendance et confortable.

Qu'est ce qu'un soutien-gorge minimiseur ?

Un soutien-gorge minimiseur est conçu pour donner l'impression que votre poitrine est plus petite, il empêche les seins de ressortir et évite que vos vêtements ne soient trop larges. Les sous-vêtements minimiseurs sont parfaits pour les femmes qui cherchent à lisser leur silhouette et à paraitre plus fines. Les bonnets des soutiens-gorge minimiseurs sont conçus pour réduire la taille de votre poitrine tout en lui donnant une forme plus arrondie.

Comment fonctionnent les soutiens-gorge minimiseurs ?

Les soutiens-gorge minimiseurs agissent soit en comprimant la poitrine, soit en redistribuant le tissu mammaire à l'intérieur du bonnet. Ceux qui compriment la poitrine écrasent le buste contre la poitrine à l'aide de bonnets plus larges qui aident à contenir la poitrine. Ceux qui rediostribuent agissent en guidant le tissu mammaire vers l'aisselle ou vers le centre du corps ce qui donne un plus grand décolleté. Les seins sont plus larges et plus plats. Certains minimiseurs combinent à la fois la compression et la redistribution des tissus.

Les soutiens-gorges minimiseurs sont parfaits pour les femmes à forte poitrine qui souhaitent que leurs seins paraissent plus petits. Le soutien-gorge minimiseur est le meilleur moyen de réduire la taille des seins.

Quel soutien-gorge minimiseur vous convient le mieux ?

Il est important de choisir le bon soutien-gorge, les critères pour bien choisir son minimiseur il faut :

  • Des bonnets couvrant toute la surface et peu profonds afin de contenir le tissu mammaire
  • Un tissu ferme, il aide à maintenir les seins en place
  • Des bonnets sans coutures, ils peuvent aider à donner une silhouette plus lisse
  • Des bonnets moulés, ils peuvent aider à maintenir la poitrine en place et donner un aspect arrondi à votre silhouette
  • Un tissu en maille extensible au-dessus des bonnets. Certains soutiens-gorge sont dotés d'un tissu en maille extensible au-dessus des bonnets pour offrir une ouverture plus complète et aider à contenir la poitrine et à redistribuer le tissu mammaire.
  • Des larges bretelles de confort ou rembourrées, elles apportent du confort aux épaules et aident à soulager le poids des seins.

Quels sont les avantages d'un soutien-gorge minimiseur ?

Il présente de nombreux avantages

  • Réduit la taille  de la poitrine, il est conçu pour faire paraitre la poitrine plus petite, soit en la comprimant, soit en redistribuant le tissu mammaire dans le bonnet
  • Empêche les seins de ressortir. Les bonnets peuvent aider à modeler vos seins afin qu'ils paraissent plus plats et ne ressortent pas
  • Donne une silhouette plus lisse avec des bonnets moulés sans coutures
  • Aide à mieux ajuster les vêtements. Le soutien-gorge minimiseur peut réduire la taille de votre poitrine de plusieurs centimètres, ce qui peut aider vos chemises ou robes boutonnées d'être trop larges. Vous pouvez également porter des hauts et des robes plus serrées grâce aux effets lissants et équilibrants du soutien-gorge.
  • Il peut remplacer le soutien-gorge de sport grâce à son maintien.

Les soutiens-gorges minimiseurs sont-ils efficaces ?

Oui les soutiens-gorge minimiseurs aident à réduire la taille de votre poitrine. En fonction de la conception du soutien-gorge et de votre taille de bonnet, vous pouvez réduire votre taille de poitrine d'une taille de bonnet, soit 3cm.

Quelle taille de soutien-gorge dois-je choisir ?

Vous voulez que votre poitrine paraisse plus petite, cela ne signifie pas que vous devez acheter une taille de soutien-gorge plus petite. Achetez votre minimiseur dans votre taille habituelle, mais n'oucliez pas que les tailles de soutien-gorge varient selon les marques.

Vous pouvez le porter avec tout. Toutefois pour les poitrines généreuses, privilégiez les cols V ou carrés et évitez les cols montants ou cols roulés qui ont tendance à grossir la poitrine.

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter