Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

C'est une chose que toutes les femmes redoutent, se regarder dans le miroir et apercevoir le renflement du soutien-gorge. Malheureusement, le bourrelet du soutien-gorge est purement esthétique, alors ne vous souciez pas de ce que pensent les autres et corrigez le uniquement si il vous gène.

Que faut-il faire pour supprimer le bourrelet du soutien-gorge ?

Bourrelet soutien-gorge dosPour réduire l'apparence de la graisse autour du soutien-gorge, l’exercice physique peut vous aider en tonifiant les muscles du dos, des bras et du cou. Vous pouvez également avoir recours à des massages lymphatiques, ils peuvent aider à éliminer l'eau de votre dos. Le drainage lymphatique est effectué manuellement par un masseur-kinésithérapeute pour stimuler le système lymphatique afin d'assurer ses fonctions d'épuration. Ce traitement donne un bon résultat. Vous pouvez aussi peut être suivre un régime pour perdre du poids. Pour cela demandez à des professionnels du sport, nutritionnistes ou kinésithérapeutes tous les conseils nécessaires, ils sont mieux placés pour vous informer.

Si les exercices, le sport, le fitness, les pilates et les régimes ne viennent pas à bout de vos bourrelets, vous avez toujours la possibilité de recourir à une intervention chirurgicale. Il faut bien choisir son chirurgien plastique. Après un examen de votre peau, le chirurgien vous donnera son avis et toutes les informations pour une liposuccion possible, voir même une chirurgie mammaire au besoin. Une intervention chirurgicale est toujours risquée, une opération laisse des cicatrices et l'anesthésie n'est pas anodine. Une possibilité sans chirurgie, la cryolipolyse, une technique qui donne de très bons résultats.

Enfin prendre vos mesures exactes avant d'acheter un soutien-gorge afin de trouver la taille qui vous correspond. C'est simple vous pouvez être belle de dos en un rien de temps.

Comment choisir le bon soutien-gorge pour effacer les bourrelets ?

Mesurez votre tour de poitrine.

Portez un soutien-gorge sans rembourrage ou pas de soutien-gorge pour prendre vos mesures. Utilisez un ruban de couturière pour mesurer la ligne juste en dessous du buste, là où la bande de votre soutien-gorge sera placée. Si vous obtenez une mesure partielle, prenez le chiffre le plus proche possible. Le chiffre obtenu est votre tour de taille. Consulter ensuite notre guide des tailles soutien-gorge pour connaitre votre taille de soutien de gorge, par exemple, si par exemple votre tour de dos est 74cm votre taille est 90.

Si vous choisissez un soutien-gorge avec un tour de poitrine trop petit, vous risquez d'avoir des bourrelets.

Mesurez votre taille de bonnet.

Ensuite prenez la mesure de votre poitrine toujours en portant un soutien-gorge non rembourré ou sans soutien-gorge. Placez le ruban de couturière sur la partie la plus large de vos seins, généralement au niveau des mamelons et faites le tour de votre dos. Là aussi, arrondissez votre mesure au nombre entier le plus proche. Si par exemple votre taille de dos est 74cm et votre tour de poitrine 93cm , il suffit de faire la différence 93 - 74 = 19. Vous faites un bonnet D.

Reportez-vous au guide des tailles.

Ne portez plus de soutien-gorge mal adapté. Si vos seins débordent des bonnets sur le dessus ou les côtés, la taille des bonnets est trop petite. Si les bretelles vous coupent les épaules, c'est que la taille des bonnets ou de la bande est inadaptée. Avec un soutien-gorge bien ajusté, vous devriez pouvoir utiliser le crochet de fermeture du milieu.

Si seul le dernier crochet s'accroche, alors le soutien-gorge est trop petit et provoque probablement le bourrelet. En choisissant un soutien-gorge qui vous va bien, vous serez également plus à l'aise au quotidien.

Consultez notre guide comment choisir le soutien-gorge grande taille idéal ?

Comment vérifier la taille de votre soutien-gorge ?

En dehors de l'alimentation et de l'exercice, le coupable principal de ce qui cause les bourrelets du soutien-gorge se trouve dans l'ajustement de celui-ci.

Vérifiez l'ajustement de la bande.

La bande élastique de votre soutien-gorge doit s'adapter confortablement à votre cage thoracique et reposer sur votre sternum. Si elle est trop serrée, la bande irritera la peau autour de votre soutien-gorge et le poussera sur les côtés. C'est un problème courant, surtout pour les soutiens-gorge sans bretelles qui dépendent entièrement de la bande pour soutenir vos seins.

Vérifiez la taille du bonnet.

Une taille de bonnet incorrecte est une autre indication d'un soutien-gorge mal ajusté. Si le tissu du bonnet pince ou coupe vos seins, votre bonnet est trop petit. Par ailleurs si les bonnets du soutien-gorge se creusent ou se plissent cela signifie que votre taille de bonnet est trop grande.

Vérifiez l'ajustement de vos bretelles.

Les bretelles doivent s'assoir confortablement sur vos épaules, ne pas creuser et ne pas tomber sur les côtés. C'est la bande de votre soutien-gorge qui soutient vos seins, pas les bretelles. Malheureusement de nombreuses femmes prennent ce principe à l'envers. Lorsque vous serrez incorrectement les bretelles de votre soutien-gorge, la bande du soutien-gorge remonte dans votre dos. Les bretelles tirent la peau, créant un effet d'ondulation, qui est considéré comme de la graisse dorsale.

Quel soutien-gorge sans bourrelets ?

Dos soutien-gorge armatureSi vous êtes confronté au bourrelet du soutien-gorge à l'arrière, vous devriez envisager d'acheter un soutien-gorge avec une fermeture qui a des fermoirs ou crochets à l'avant.  Les soutiens-gorge à fermeture frontale conviennent à une grande variété de types de seins, car ils comportent un fermoir à l'avant près du plastron. Ce style permet d'obtenir le profil le plus lisse du dos, car il n'y a pas de crochets ou d’œillets dans le dos. Sinon un soutien-gorge armature ou emboitant à la bonne taille sera tout aussi parfait. Les soutiens-gorge armatures bien ajustés doivent séparer et reposer sur le sternum. Évitez les soutiens-gorges rembourrés comme le push. Vous trouverez chez Cupidon de nombreux modèles de lingerie correspondant à tous les corps de femmes. En fonction de votre corps, vous trouverez la lingerie qu'il vous faut.

Attention aux vêtements et matières.

Portez une attention particulière aux vêtements que vous portez. Exit les matières moulantes qui contiennent du stretch, les mailles trop fines, ou les synthétiques qui collent. Choisissez des tissus qui vont tomber de manière fluide. Choisissez également les coupes adaptées à votre morphologie, évitez le tee-shirt ajusté, portez un haut plus large et évasé. En effet porter un vêtement souple vous fera paraitre plus mince.

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter